Organisation

Comité d’organisation

Présidente de la FFE : Isabelle LAMOUR

Responsable Evénementiel : Philippe FADEAU

Responsable Gestion Compétition : Alexandre RUMPLI

Responsable des Opérations Médias : Allison SALVADOR

Responsable des services : Pierre CLERO

Responsables compétition : Céline BARREAU, Marjorie GINOUVIER-DUFRÊNE, Philippe LAGISQUET, Jérémy ROUSSEAU.

Médecin : Jean-Claude GUISE

Directoire technique

Président : Giandomenico Varallo (ITA)

DT : Luc Olivier Barriol (FRA)
DT : Serge Plasterie (FRA)
DT : Jean-Pierre Rommeru (FRA)

Rejoindre l’organisation

Arbitres

Délégué arbitrage :

Claus JANKA (GER)

Arbitres :
Gaspare Armata (ITA)
Karim Awada (FRA)
Fabrice Bocquet (FRA)
François Bouillat (FRA)
Bassel El Naggar (EGY)
Jean-Marc Guénet (FRA)
Pascal Mage (FRA)
Yann Marpeaux (FRA)
Mihail Paghiev(MDA)
Nick Payne (GBR)
Juan Carlos Rios Rivera (MEX)
Andrzej Witkowski (POL)
Renaud Wiart
Han Xiong Wu (CHN)
Natalia Zurawlova (RUS)

Equipe d’organisation

Charles ALEXANDRA
Clémentine AULAGNIER
Christian AUVRAY
Eric BECCARI
Olivier BIGAY
Chantal BINOU
Maxime BOMBART
Gérald CATTANEO
Hermann CHAUME
Virginie DELEUZE
Delphine DENIS
Jacques DEROUSSEN
Julien DUFOUR
Céline GERARD
Sophie GUILLAUD
Junyue GUO
Jacques HARBULOT
Guillaume HUCHARD
Vincent KERBIRIOU
Mehdi KESRAOUI
Liga KOKOREVICA
Svetlana KOVALEVA
Pauline LE ROUX
François MAUBLANC
Iryna MAZHEIKA
Xavier MICHEL
Eliana MOREIRA
Camille MORVAN
Nadia PICOT
Agnès POULAIN
Hervé RIDELLER
Elodie ROUYER
Pierre-Vincent RUTHY
Benoite SAGE
Jérémie SAGOT
Eric SAGOT
Margot SALAUN
Léa SZULEWICZ
Charlotte SCHLISLER
Martine TEISSIER

orga

Témoignages

sve

Léa Szulewicz

Pourquoi es-tu devenue bénévole lors des grands événements de la FFE ?
Escrimeuse depuis douze ans, j’avais déjà assisté à plusieurs événements en tant que spectatrice. Lorsqu’une amie m’a proposé de rejoindre l’équipe d’organisation de la FFE, je me suis dit que c’était l’occasion de voir ces événements autrement, de l’intérieur, et j’étais ravie de pouvoir aider.

Comment as-tu rejoint l’équipe d’organisation de la FFE ?
Une amie qui travaillait déjà avec la FFE, Clémentine, m’a proposé de rejoindre l’équipe et j’ai tout de suite accepté, en me disant que ça pourrait être une expérience plaisante et enrichissante.

Quelle est ta mission lors de la compétition ?
Je fais partie des community managers : à trois, nous sommes chargés de la communication en direct sur les réseaux sociaux : annonces des matchs, résultats, suivi de la compétition, streaming, photos… Cela permet à ceux qui ne peuvent pas assister à la compétition de suivre son déroulement à distance, notamment via les comptes Facebook et Twitter de la FFE, et grâce au streaming en direct.

Que préfères-tu dans ce genre d’événements ?
J’aime beaucoup l’ambiance de la compétition, festive et conviviale, et même si le programme est chargé, on passe toujours un très bon moment autour d’événements qui nous plaisent, avec une équipe soudée.

Que dirais-tu à un(e) bénévole qui hésiterait à intégrer l’organisation de cet événement ?
Je lui dirai de foncer ! L’équipe est très accueillante et très sympa, on fait de nouvelles rencontres, on est au cœur de la compétition et de son organisation et surtout à la fin du weekend, c’est un vrai plaisir de constater la réussite de l’événement, à laquelle nous avons tous contribué !

eric

Éric Beccari

Pourquoi es-tu devenue bénévole lors des grands événements de la FFE ?
J’ai accepté de devenir bénévole pour pouvoir apporter de l’aide durant les événements de la FFE. En plus je ne connaissais pas le monde de l’escrime alors c’était l’occasion.

Comment as-tu rejoint l’équipe d’organisation de la FFE ?
J’ai rejoint l’équipe par une amie maître d’arme qui m’avait proposé ainsi qu’à ma femme de venir à un des événements organisés par la fédération en tant que spectateurs. À la fin de la compétition elle nous a demandé nos impressions et proposé de faire partie des bénévoles de la FFE.

Quelle est ta mission lors de la compétition ?
Je suis à la logistique. C’est une mission assez vaste où il faut pouvoir être réactif. Je suis au sein d’une équipe de 4 personnes. Nous intervenons à tout moment pour faciliter le bon déroulement de l’événement. Nous avons plusieurs tâches comme la confection des podiums, le déroulage de la moquette sur le sol de Pierre de Coubertin, le balisage pour le public, sans oublier le lever des drapeaux pour les hymnes.

Que préfères-tu dans ce genre d’événements ?
Ce qui me plaît dans ce genre d’organisation ce sont les moments où cela s’emballe, où tu dois être réactif pour que l’événement se déroule sans accrocs. J’adore aussi retrouver toute l’équipe avec qui je passe des moments vraiment sympas.

Que dirais-tu à un(e) bénévole qui hésiterait à intégrer l’organisation de cet événement ?
Je lui dirai de venir sans hésiter. C’est une bonne expérience de pouvoir donner un peu de son temps et passer cet événement avec une équipe formidable. Moi je signe tous les ans.