Règlement

Cf. Règlement sportif général : www.escrime-ffe.fr, rubrique COMPETITION / REGLEMENT SPORTIF

Catégories

Tireurs nés en 2003 et 2004 ( + surclassés nés en 2005 et 2006)
Une épreuve sera dédiée aux tireurs nés en 2002

ENGAGEMENTS

Les Ligues devront saisir leurs engagements grâce au programme d’engagements en ligne avant le mercredi 14 juin 2017, 23h59, délai de rigueur, quelle que soit la filière pour les épreuves individuelles et par équipes.

A partir de la publication des poules, le jeudi 15 juin, il ne sera plus possible de procéder à un remplacement.

NORMES DES TENUES

Norme FFE

Pour les ligues :

PARTICIPATION FINANCIERE FEDERALE

La FFE octroie une aide de 64€ plus le remboursement du billet de train SNCF aller-retour 2ème classe par personne (non prise en charge du déplacement pour les Ligues d’Outre-mer), pour deux personnes maximum par ligue, soit :

  • 1 accompagnateur désigné par la Ligue
  • 1 arbitre selon la demande faite aux Ligues.

Télécharger la demande de prise en charge financière fédérale

ARBITRAGE

La Commission Nationale d’Arbitrage convoque des arbitres pour les différentes armes. En outre et de manière à équilibrer le corps arbitral, un arbitre sera pris en charge par chaque ligue.

Les ligues franciliennes (PARIS – CRETEIL – ILE DE France OUEST) devront désigner chacune six arbitres (2 dans chaque arme).

Toute ligue ne présentant pas d’arbitre ne pourra participer à la Fête des Jeunes.

La prise en charge des arbitres se fait comme suit :

Arbitre convoqué par la CNA : pris en charge intégralement par la FFE, Arbitre de ligue : Hébergement et déplacement à la charge des ligues, indemnité à la charge de la FFE.

Chaque arbitre devra retourner, avant le 18 août 2017, sa fiche de remboursement de frais à la FFE à l’attention de la CNA afin qu’il puisse être indemnisé.

Tous les arbitres sont convoqués le vendredi 16 juin de 12h30 à 13h30 (pour l’épreuve en individuel des tireurs nés en 2002), le vendredi 16 juin de 19h30 à 20h30 (pour l’épreuve en individuel) et le samedi 17 juin de 19h30 à 20h30 (pour l’épreuve par équipes), horaires à définir avec chaque référent CNA, pour un briefing et la distribution des équipements.

PRIX MAÎTRE DONNADIEU

Un prix spécial en hommage au Maître Jacques Donnadieu, créateur de la Fête des Jeunes, sera remis à la Ligue ayant obtenu les meilleurs résultats lors des épreuves en individuel le samedi 17 juin.