Règlement

Lieu

Palais des Sports – 14 rue Eugène Vignat – 45000  Orléans
Poules, tableaux préliminaires et T64 – T32 – T16 – ¼ de finales

Zénith – 1 rue du Président Robert Schuman – 45100  Orléans
½ finales et finales

Règlement

Le tournoi est ouvert à toutes les escrimeuses et escrimeurs sélectionné(e)s par leur fédération, titulaires de la licence FIE valide pour la saison 2022-2023. Le Directoire Technique tranchera tous les cas litigieux qui lui seront soumis. L’organisateur se réserve le droit d’apporter au présent règlement toutes modifications qu’il jugera utiles.

CONDITIONS D’ENTRÉE SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS

Depuis le 1er août 2022 :

  • Les voyageurs n’ont plus aucune formalité à accomplir avant leur arrivée en France, en métropole comme outre-mer, et la présentation du passe sanitaire ne peut plus être exigée, quel que soit le pays ou la zone de provenance ;
  • Plus aucune justification de voyage (le « motif impérieux ») ne peut être exigée ;
  • Les voyageurs n’ont plus à présenter d’attestation sur l’honneur de non contamination et d’engagement à se soumettre à
    un test antigénique ou un examen biologique à l’arrivée sur le territoire national.
  • Toutes les informations sur le site du ministère de l’intérieur : https://www.interieur.gouv.fr/covid-19/deplacements-internationaux

Protocole Sanitaire

Pour la saison 2022-2023, Il a été décidé que les mesures suivantes seront appliquées lors des compétitions de la FIE jusqu’à nouvel ordre :

  • Masque sanitaire, excepté lors des entraînements, de la pratique de l’escrime et des repas ;
  • Les participants devront présenter aux organisateurs le résultat négatif d’un test Covid-19 (PCR ou TRA – test rapide antigénique), effectué dans un délai maximum de 72 heures avant l’arrivée dans le pays.
  • D’autres mesures sanitaires sur le lieu de la compétition peuvent être mises en œuvre par la fédération hôte à son gré ou selon les exigences des autorités nationales.
  • Toutefois, si la situation de Covid-19 devait se détériorer, les mesures sanitaires seront révisées en conséquence, et les fédérations en seront immédiatement informées.

Équipement

Normes F.I.E.

Participation

Les fédérations peuvent engager 12 tireurs maximum, le pays organisateur jusqu’à 20 tireurs, plus le nombre de tireurs nécessaire pour compléter les poules

Formule

La formule est celle de la F.I.E. applicable aux épreuves de Grand Prix

  • Tour de poules éliminatoire,
  • Tableau préliminaire d’élimination directe,
  • Tableau principal de 64 tireurs pour une finale en élimination directe.

CONTRÔLE ANTIDOPAGE

Un contrôle antidopage sera effectué conformément au Règlement de la FIE.

Engagements

Les inscriptions sont faites par les Fédérations Nationales directement sur le site de la FIE, à l’adresse www.fie.org, selon les délais du règlement FIE.
Le droit d’engagement est fixé à 100 €.